Passer aux cosmétiques bio, ca allège peut-être l’esprit, mais ça allège aussi le portefeuille. A moins d’acheter des gros volumes. Mais c’est intransportable, donc inadapté pour la nomade que je suis.

Pour le shampoing et le savon, j’ai trouvé une solution. J’utilise des produits de chez Lush : http://www.lush-fr.ch/fr/

C’est une entreprise responsable, qui fabrique dans la mesure du possible avec des produits naturels (je sais qu’il y a des produits pour les végétaliens, mais je ne connais pas la charte dans les détails, je ne suis pas certaine qu’ils en fassent assez pour les les verts ‘purs’). Deux avantages pour les nomades :

-les produits sont vendus en vrac, sans emballage (au moins au magazin rue de Buci à Paris 6e, celui que je fréquente).

-les produits sont vendus sous forme solide. Et ca, c’est génial quand on passe sa vie dans le train. J’achete des galets de shampoing, que je transporte dans une petite boite vendue (ou offerte, je ne sais plus) à cet effet.

Seanick

 C’est plus léger, ca ne coule pas,c'est naturel, et ca dure longtemps.

 

Je cherche aussi a remplacer mon attirail soin visage (creme jour, creme nuit, special yeux) par un produit unique. J’ai la peau très mixte : front TRES gras, joues TRES seches. Une amie m’a conseillé l’huile d’amande première pression à froid, mais j’ai peur que ca ne rende ma peau encore plus grasse. Des conseils ?