-manger des fruits et légumes de saison (chataignes, clémentines, dernières framboises alsaciennes, raisin)...et un peu d'ananas en ayant conscience que c'est un luxe. Les acheter au marché ou au primeur.

 

-fermer mes volets tous les soirs et ne pas trop chauffer... ce qui n'est pas toujours facile avec un mari rentré d'Afrique une semaine auparavant. 35 degrés de différence, le choc thermique est rude pour lui, si bien que j'ai trouvé un climat tropical et un thermostat réglé sur 22° il y a deux jours en rentrant à la maison. Je lui ai sorti des pulls et un caban, j'espère que ca ira mieux cette semaine. Brancher tous les appareils éléctriques de la maison sur des multiprises qui s'éteignent pour éviter les veilles prolongées.

 

-5 minutes de piano à la lueur d'une bougie hier soir pour la planète. Trouver que souffler la bougie, ça rappelle l'odeur de Noel. Ne pas avoir éteint le four. Parce qu'arrêter la cuisson du gratin et relancer le four, ca n'est pas très bon pour la planète.

DSC00488

 

 


-Aller à un réunion sur l'allaitement, le portage et les couches lavables. Parce que voir la bête, c'est différent de se renseigner sur internet. Paradoxalement, ça m'a rassuré sur les couches lavables, et a un peu calmé mes ardeurs sur le portage. Parce que nouer une écharpe correctement, ca n'est pas si simple que ca, finalement. En tout cas, c'est plus simple avec un vrai cours par des vrais gens que devant son ordinateur. Parce que les couches multitaille, j'avais vu sur divers sites qu'il fallait les plier et que ca me faisait peur. La, j'ai pu manipuler la bête, et me suis aperçue que la bête est bien pensée, qu'on prend assez vite le coup de main, que tout est fait (cousu, plus exactement) pour rendre le pliage assez naturel.

Et puis le démonstrateur était un membre de l'équipe du site le monde de bébé, et ils ont déjà selectionné  certaines marques de couches dans le flot des propositions, avec de bonnes raisons qu'ils exposent clairement.  Mais comme c'est toujours plus simple avec une petite démonstration, je me suis dit que si couches lavables il allait y avoir, j'irai acheter quelques couches pour m'initier dans leur magasin de Strasbourg (Aromystère, voir sur le site) plutôt que sur site, pour que je n'ai pas a apprivoiser l'engin seul chez moi devant ma table à langer.

-faire toutes mes lessives avec savon de marseille ou noix de lavage (à finir, mais moins efficace)+ vinaigre+ balles de lavage+ bicarbonate eventuellement. Efficacité identique àu mélange lessive+ adoucissant pour l'instant. Passer doucement au raffa ménage. Faire passer le mari encore plus doucement au raffa ménage. Profiter d'une rupture de stock de javel pour l'initier au lavage des sols au savon noir.